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De l'analyse au pilotage et à l'action
Publié le 19/08/2019 @ 09:00:00 dans la catégorie Actualités
De nombreux utilisateurs nous ont avoué être un peu perdus dans le grand nombre de statistiques à leur disposition au sein de la plateforme CustoCentrix.

Nous avons donc pris le temps d'identifier les statistiques les plus utilisées, d'écouter vos souhaits et d'inviter certains d'entre vous à évaluer une nouvelle classification. Après avoir compilé les résultats de ces observations, nous avons passé le relais à notre équipe de développement qui s'est chargée de leur implémentation (selon les préceptes de la méthodologie «agile», qui consiste à mettre régulièrement en production des petits paquets d'adaptations, de corrections ou de nouvelles fonctionnalités).

Nous vous présentons ici le premier jalon d'une série d'améliorations qui s'inscrivent dans une vision long terme, avec pour but de simplifier l'exploitation des données collectées et de faciliter le passage de l'analyse à l'action via une démarche plus structurante. Vous trouverez également dans les différentes rubriques ci-dessous d'autres explications destinées à mettre en avant les nouveautés et bonnes pratiques.

Voici une synthèse des dernières mises à jour de la plateforme CustoCentrix

Nous avons regroupé le point de menu dashboard et KPI au sein du menu Analytics qui se trouve désormais en haut du menu et s'ouvre par défaut. Nous avons instauré un troisième niveau de menu et renommé les libellés afin d'être plus structurants, et nous commençons à revoir par petits paquets les analyses existantes en améliorant leurs libellés, en intégrant des commentaires ou explications en lien avec le mode de calcul et les usages.

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  1. Le menu principal n'a pas fondamentalement changé. La rubrique « vos favoris » reste le premier point. Rappelez-vous : lorsque vous utilisez une fonction ou analyse régulièrement ou encore qu'elle fait partie de vos points d'attention, ajoutez la simplement à vos favoris, vous y accéderez rapidement.  Une façon de vous constituer votre propre menu.  Attention : à ce stade l'ordre d'affichage des favoris correspond à celui de la chronologie d'ajout.  De nouvelles fonctions de personnalisation seront ajoutées au fil du temps. Le dashboard et les KPI ont été regroupés avec les statistiques.  C'est la rubrique la plus consultée.  Elle s'ouvre automatiquement lorsque vous vous connectez.

  2. L'évolution principale concerne donc le menu statistiques qui comprend maintenant de nouveaux libellés et deux niveaux de détail.

  3. La rubrique ventes reprend les analyses les plus consultées : l'évolution des ventes globales en montants et en nombres pour peu qu'elles soient liées au profil d'un de vos consommateurs clients connu en base.

  4. Vient ensuite une nouvelle rubrique sous le nom « leviers d'action » elle regroupe en sous menus les principales analyses de rapportant aux leviers d'action afin d'influencer les indicateurs de vente.  Nous parlons donc de la fréquentation, du panier moyen, des l'activation des clients, du recrutement de nouveaux membres pour votre club ou programme de fidélité, de la progression de l'adoption du programme ou club par les clients, de la mesure de la satisfaction.

  5. Nous avons pris le parti de regrouper sous le chapitre « Géomarketing » l'ensemble des analyses cartographiques ainsi que celles basées sur la description des comportements de déplacement des consommateurs.

  6. La rubrique Profils des clients a quant à elle pour vocation à rassembler des analyses descriptives portant sur des informations de profilage.  Une nouvelle visualisation des analyses RFM (Récence Fréquence Montant) a été introduite à cette occasion en se basant sur la valeur (de 1 à 5) des classes par axe d'analyse.

  7. La rubrique Programme de fidélité rassemble les analyses se rapportant à l'évolution des points accumulés, des bons cadeaux émis ainsi que des usages fait par les consommateurs des avantages concédés.

  8. Une rubrique Actions marketing a été introduite pour permettre un accès rapides aux statistiques de campagnes disponibles par ailleurs.

  9. La rubrique Assortiment concerne l'analyses des ventes par catégories, familles, marques, collections, fournisseurs, ? des données de détails du contenus des tickets de caisse lorsque ces dernières sont captées et chargées au sein de la plateforme.

  10. La rubrique collecte et gestion de données (en cours d'évolution) rassemblera les informations relatives à l'analyses des mises à jour des données d'identification collectées. Exemple : les déménagements enregistrés, les opt-in et opt-out collectés etc.

  11. Les rubriques Benchmark réseau et statistiques de groupe (en cours d'évolution et accessibles uniquement sur le niveau d'un groupe) rassembleront les données utiles pour comparer les indicateurs clés entre points de vente et comparer les évolutions point de vente par point de vente.

N'hésitez donc pas à nous contacter (par téléphone au +32 2 880 98 36 ou par email à support@freedelity.be) pour nous communiquer vos remarques, suggestions ou souhaits d'organisation de formations. Bonne découverte et prise en main de ces nouveautés !
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