Freedelity  - Derniers blogs actifs  - Liste des blogs  -
Utilisateur   Mot de passe  
Webmaster
Suivez l'actualité de Freedelity en direct. Abonnez vous dès maintenant à notre flux RSS, à notre page facebook et à notre feed Twitter!
Episode 42 - 1+1 = 10 et 3.8M de convaincus!
Publié le 04/10/2016 @ 17:00:00 dans la catégorie Chroniques
Tout commence en 2009 lorsque, de retour de vacances, je montre à mon futur associé et partenaire d'aventure un prototype plus ou moins bricolé de plateforme de gestion de fidélité/CRM basé sur la carte d'identité - prototype qui allait, sans conteste, devenir le projet le plus important et le plus amusant de nos carrières respectives.

Et depuis 2009, malgré les innombrables obstacles, cette idée (ou du moins, si vous avez déjà suivi nos précédents épisodes dans ce blog, son implémentation) a fait son chemin pour se transformer en un projet utilisé au quotidien par plus de 75% de la population active belge (soit tout de même plusieurs millions de personnes).

Alors bien sûr, pour tout ce chemin parcour, il nous faudrait remercier un nombre incalculable de personnes qui nous ont aidées et qui ont cru en nous (à commencer pas nos clients). Mais à l'occasion de ce billet n°42 (qui est, comme chacun le sait, la réponse à la question ultime sur la vie, l'univers et tout le reste), revenons plutôt sur une série de chiffres qui, il n'y a pas si longtemps, nous auraient semblés parfaitement inconcevables...

3.800.867: C'est le nombre de personnes uniques qui ont utilisé Freedelity depuis son apparition. Nous dépasserons sans aucun doute les 4 millions de membres pour la fin 2016. A chaque fois que je me promène en public, je ne peux m'empêcher de regarder autour de moi et d'imaginer dans quel magasin partenaire nous avons croisé le destin de toutes ces personnes. Comment cela leur a été présenté, si ils s'en souviennent, et ce qu'ils pensent du principe... On est bien loin des premiers jours quand on nous prédisait que "personne ne donnera sa carte" ou que "ce système ne marchera jamais". Quand on simplifie la vie des gens, cela ne peut forçément que fonctionner...

18.147.698: C'est le nombre de ventes que la plateforme a enregistré depuis le début. Et ici encore, nous pouvous être sûr que nous dépasserons les 20 millions de ventes d'ici la fin d'année car...

962.715: C'est le record de ventes enregistrées sur un mois par la plateforme (en décembre 2015) ; et au vu de l'augmentation très substantielle du réseau de partenaires, nous pouvons raisonnablement estimer que décembre 2016 nous permettra de dépasser pour la première fois un million de ventes enregistrées en un seul mois !

22 tonnes: C'est le poids en papier que nous avons économisé (au grand minimum) en supprimant les formulaires d'inscriptions en magasin. Sachant qu'il faut 22 arbres pour une tonne de papier, cela représente une forêt de 528 arbres... Avouons, c'est pas mal tout de même, non ? Freedelity, projet écolo... Qui l'eut crû ?

1.749.468: C'est le nombre de consommateurs actifs sur les 6 derniers mois. Cela signifie que chacun de ces comptes a été validé, permettant ainsi à nos partenaires de toujours avoir des statistiques à jour et représentatives sur leur base de consommateurs.

5.618.061: C'est le nombre de cartes d'identités que nous avons lues sur tablette. Chose qui était totalement impossible technologiquement à notre lancement, nous avons débarqué sur support mobile pour répondre à des besoins de marketing évenementiel à la base. Et plus de 5 millions de cartes lues sur un support qui était encore impossible il y a 5 ans, ne boudons pas ce succès!

Vous l'avez compris, on aime les chiffres, la précision, et nous espérons pouvoir continuer à vous simplifier la vie toujours un peu plus chaque jour !

Merci à tous, et bonne fin d'année 2016!

Sébastien
Copyright © Freedelity SA, tous droits réservés