Freedelity  - Derniers blogs actifs  - Liste des blogs  -
Utilisateur   Mot de passe  
Webmaster
Suivez l'actualité de Freedelity en direct. Abonnez vous dès maintenant à notre flux RSS, à notre page facebook et à notre feed Twitter!
Episode 36 - 2, 3 millions, ... et quelques mois plus tard!
Publié le 10/11/2015 @ 09:00:00 dans la catégorie Chroniques
Quelques mois sans nouvel épisode, et en relisant les derniers épisodes je me rends compte qu'il y a 6 mois seulement nous étions fiers d'arriver au cap de 2 millions de consommateurs. Et bien qu'aucun nouveau billet n'ait été posté, nous ne nous sommes pas reposés, loin de là. A tel point que dans quelques jours, nous pourrons déjà fêter un nouveau cap, l'arrivée aux 3 millions de consommateurs uniques, plus d'un tiers de la population active en Belgique.

Chaque fois que je suis en public, je ne peux m'empêcher de regarder autour de moi et de me demander qui est déjà consommateur actif dans la base de Freedelity via nos nombreux partenaires. Qui a, au moins une fois, accepté d'utiliser sa carte d'identité pour une garantie, pour un système de fidélité, ou comme identifiant au travers de notre code. Ce code qui, même si on ne parle de quelques secondes par personne, a à chaque fois demandé à vous, à vos voisins, à vos amis, un acte d'acceptation de cette technologie.

Certes, une bonne partie de ces millions de consommateurs ont déjà oublié notre nom, et cela leur sera rappelé lors de leur prochaine visite, mais de la même manière que nos partenaires ont généralement tous dépassé leurs objectifs en terme de qualité (et quantité) d'acquisition de consommateurs, nous aussi avons largement explosé les premiers espoirs les plus fous que nous pouvions avoir. Nous avons fêté la petite dizaine de milliers de consommateurs inscrits la première année, et il nous arrive maintenant de dépasser ce que nous avons fêté sur un an, en une seule journée. A tel point que ces chiffres deviennent parfois difficile à matérialiser.

Bref, nous pourrons encore bien sûr écrire sur l'arrivée aux 4, 5, ou 10 millions de consommateurs. Bien sûr nous espérons maintenant pousser la barre encore plus haut en arrivant l'année prochaine à 5 millions, mais même si ce total continue d'être une chose importante, au fur et à mesure de notre évolution il perd doucement de son importance. Ce chiffre était crucial pour valider l'acceptation de nos choix par la population, il ne subsiste plus aucun doute maintenant dans le milieu, à moins d'être résolument fermé à la réalité. Nous surveillons maintenant bien plus l'usage au jour le jour que la globalité, et ce faisant, nous terminons également en fait notre transition du monde "startup" à un monde de l'entreprise plus classique. Mais cela, ce sera pour le prochain épisode!

Sébastien
Copyright © Freedelity SA, tous droits réservés