Freedelity  - Derniers blogs actifs  - Liste des blogs  -
Utilisateur   Mot de passe  
Webmaster
Suivez l'actualité de Freedelity en direct. Abonnez vous dès maintenant à notre flux RSS, à notre page facebook et à notre feed Twitter!
Episode 35 - 2.000.000 de consommateurs uniques, c'était possible!
Publié le 08/04/2015 @ 19:00:00 dans la catégorie Chroniques
Juin 2010, ma femme enceinte jusqu'au cou, nous lancions commercialement le projet Freedelity sur les rails. Deux geeks qui trouvaient l'idée bonne d'utiliser cette carte à puce pour en remplacer d'autres, et des dizaines d'autres qui nous répétaient que les consommateurs n'accepteraient pas si facilement.

Plein de naïveté, mais pas sans préparation tout de même, nous débutions la vente avec nos 2 premiers convaincus, convaincus que l'idée était bonne et acceptaient de venir nous épauler pour vendre le produit en arpentant les rues. Et la réalité du lancement n'était pas aussi simple que la théorie, en 2010 nous avons certes réussi à trouver nos premiers clients mais les inscriptions plafonnaient elles à 7k (7.000!) consommateurs sur 6 mois.

Et pourtant, cela nous semblait être déjà un gros succès, car nous arrivions en quelques mois à peine à dépasser d'autres systèmes qui ne totalisaient que quelques milliers d'inscrits. Les mois se suivirent, et à force de nombreux efforts et malgré les nombreuses défaites nous avons continué à croire en cette idée, à tel point qu'en moins de 2 ans nous avions totalisé 500k inscrits. Oui, un demi million, un chiffre déjà extraordinaire, que peu d'autres systèmes ont atteint ce jour.

Et cette semaine, nous dépassons un nouveau cap important, 2 millions, 2.000.000 de consommateurs uniques qui ont un jour ou l'autre passé leur carte dans un lecteur de Freedelity. Si l'on comptabilise le nombre de ventes que cela représente sur la plateforme à ce jour, on peut facilement penser que plus de belges ont dorénavant sorti leur eID pour gagner des points sur Freedelity que pour payer leurs impôts. J'avoue ne pas disposer de chiffres exacts à ce sujet, mais je suis certain que nous disputons actuellement la tête du peloton des applications qui utilisent l'eID en Belgique, coudes à coudes aux applications officielles. Et après tout, n'est-ce pas plus sympathique comme geste? :wink:

Je profite donc de ce moment important pour Freedelity pour faire un petit retour sur le blog, et de remercier nos familles qui nous ont supporté, nos amis, notre équipe, nos actionnaires, nos clients, nos partenaires et bien sûr tous les belges sans qui rien de ceci ne serait possible. On se donne rendez-vous pour un billet sur les 3, ou les 4 millions de consommateurs? A votre avis, 3 millions en 2015 ou 2016?

Sébastien
Copyright © Freedelity SA, tous droits réservés