Freedelity  - Derniers blogs actifs  - Liste des blogs  -
Utilisateur   Mot de passe  
Webmaster
Suivez l'actualité de Freedelity en direct. Abonnez vous dès maintenant à notre flux RSS, à notre page facebook et à notre feed Twitter!
Freedelity a six mois... Déjà !
Publié le 13/02/2011 @ 17:56:09 dans la catégorie Actualité
Six mois... Cela paraît à la fois si long et si court ! Cela fait pourtant juste un peu plus de 200 jours que notre équipe de passionnés s'est lancée à l'aventure, avec un produit alors totalement inconnu - et inédit, et une question qui revenait dans toutes les bouches : les consommateurs accepteront-ils d'utiliser leur carte d'identité comme carte de fidélité ?

Sûrs de notre concept, basé sur de nombreuses études et une analyse pointue du marché, nous avons choisi d'associer la ville de Nivelles - dont nous remercions chaleureusement tous les commerçants qui nous ont fait confiance dès le premier jour - à notre projet pilote. C'est très rapidement que nous sommes passés en phase de commercialisation, accueillant chaque semaine de nouveaux clients dans le monde de la fidélisation de demain.

Nous voyons aujourd'hui nos efforts couronnés d'un succès qui est allé au-delà de toutes nos espérances, tant nous suscitons l'intérêt : chez nos représentants politiques, auprès d'enseignes prestigieuses. Nul doute que 2011 verra la concrétisation de nombreux développements et partenariats initiés ces derniers mois - d'excellentes nouvelles en perspective !

Progressivement, les mentalités se sont adaptées à ce nouveau mode d'identification. Et il faut le répéter tant que faire se peut, pour dissiper toute équivoque sur le sujet : la carte d'identité électronique n'est qu'un moyen d'identification et ne contient in fine aucun détail sensible sur son propriétaire.

Mais revenons-en à nos moutons ! Ce 12 février, nous accueillions notre 10.000ème consommateur! Originaire de la belle ville de Charleroi, notre deuxième plus grosse ville d'origine (631 personnes) de nos consommateurs juste derrière Nivelles (751 personnes) - mais Bruxelles n'est pas en reste, comptabilisant 559 utilisateurs à Uccle, 406 à Ixelles, 398 à Bruxelles-ville et 244 à Anderlecht.

Un second point intéressant est la proportion hommes/femmes. Les hommes représentent 41% des consommateurs enregistrés, contre 59% de femmes. Cela démontre - si tant est qu'il le fallait - que les hommes sont eux aussi des clients fidèles mais qu'ils étaient réticents à rajouter des cartes supplémentaires dans leur portefeuille. Après tout, la clientèle masculine ne dispose en général pas de beaucoup de place dans son portefeuille et les cartes de fidélité y sont très sélectives. Ceci ne serait qu'une question de pratique? On peut le croire. Mais il semblerait, quoi qu'il en soit, que nous ayons pu leur proposer une alternative à considérer...

Dernière statistique pour ce premier billet de chiffres : les consommateurs actifs. Sur une journée-type, nous comptons environ 35% de nouveaux consommateurs pour 65% de consommateurs récurrents. C'est là un excellent signe, aussi bien pour nous que pour toutes les enseignes qui nous font déjà confiance.
Copyright © Freedelity SA, tous droits réservés