Freedelity  - Derniers blogs actifs  - Liste des blogs  -
Utilisateur   Mot de passe  
Webmaster
Suivez l'actualité de Freedelity en direct. Abonnez vous dès maintenant à notre flux RSS, à notre page facebook et à notre feed Twitter!
Publié le 08/05/2012 @ 09:17:53 Dans Trucs et astuces
Jusqu'il y a peu complètement impossible, lire une carte d'identité belge (eid) sur iPad et iPhone est maintenant possible, du moins chez Freedelity. Vous avez déjà entendu cette introduction? C'est un fait, mais après avoir réussi l'exploit de lire une carte d'identité sous Android, nous ne nous sommes pas arrêté en si bon chemin et avons décidé de rendre la technologie accessible également sur iOS (iPhone, iPad ainsi qu'iPod Touch).

Disposant d'un partenariat stratégique avec un fournisseur de lecteur, nous avons travaillé dans le plus grand secret pendant quelques mois pour écrire et stabiliser tous les éléments nécessaires à la lecture d'une eID sur iPad.

En combinant cela avec nos technologies Android, nous avons de ce fait la possibilité de répondre à quasi toutes les demandes en matière de lecture de carte mobile, que ce soit pour un évènement en pleine rue, pour une lecture mobile dans un bâtiment, pour un commercial sur la route, pour un représentant de commerce, ainsi que pour de nombreux autres métiers à qui nous espérons pouvoir apporter ainsi une solution mobile.

Grâce à ces avancées mobiles, la Belgique continue à être pionnière en la matière, et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations, car la lecture sur Android, iPhone, et iPad ne sont encore que le début de notre aventure avec la carte d'identité belge!

http://blog.freedelity.be/images/stories/08-ipad.jpg
Publié le 08/05/2012 @ 09:14:59 Dans Trucs et astuces
Jusqu'il y a peu complètement impossible, lire une carte d'identité belge (eid) sur une tablette Android est maintenant possible, du moins chez Freedelity.

En effet, Google a décidé depuis Android Honeycomb (3.0) d'autoriser les sociétés tierces à connecter des périphériques USB. Ils pensaient ici ouvrir le marché à des manettes de jeu, des claviers/souris, mais pour nous cette annonce a directement signifié l'opportunité de pouvoir lire une carte eID sur une plateforme ouverte, et surtout mobile.

Après avoir écrit un driver pour tout lecteur compatible CCID, nous avons développé notre application permettant de lire le contenu de la carte, mais également de réaliser des authentifications, et si nécessaire des signatures.

Ce petit pas dans le monde Android ouvre des possibilités infinies en matière d'utilisation de la carte d'identité de manière mobile, et ce aussi bien sur tablette que sur téléphone, tant que la machine tourne sur un Android 3.0+ (même 4.0) et dispose de la fonction USB Host pour connecter un périphérique USB.

Vous souhaitez en savoir plus? N'hésitez pas à prendre contact avec nous!

http://blog.freedelity.be/images/stories/07-android.jpg
Copyright © Freedelity SA, tous droits réservés