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Publié le 12/05/2011 @ 12:12:25 Dans Actualité
Après avoir révolutionné la fidélisation en la combinant à la carte d'identité électronique (l'eID), Freedelity innove à nouveau en proposant "OnShow!", une solution simple et efficace pour l'acquisition de nouveaux consommateurs.

Nivelles, le 4 mai 2011 — « L'utilisation de la carte d'identité n'a de limite que votre imagination », déclarait en juillet 2010 Vincent van Quickenborne, le ministre fédéral pour l'Entreprise et la simplification administrative, lors du démarrage des activités commerciales de Freedelity.

Quelques mois après avoir lancé avec succès sa solution de fidélisation, adoptée à ce jour par plus de 60 commerces en Belgique, Freedelity étend sa plateforme en dévoilant aujourd'hui "OnShow!", un nouveau produit dédié à l'acquisition de nouveaux consommateurs lors d'évènements.

Partant du constat simple que lors de la quasi-totalité des évènements d'envergure nationale, l'entièreté du processus de collecte des coordonnées des prospects est toujours manuel, et nécessite souvent un long et coûteux traitement a posteriori, Freedelity a décidé de proposer aux professionnels et aux entreprises une solution simple, rapide et efficace pour résoudre ce problème récurrent.

Désormais, quelques secondes à peine suffisent pour acquérir – sans aucune erreur possible – les coordonnées des prospects, contacts ou consommateurs croisés ou rencontrés lors d'un salon, d'un tradeshow, d'un business event ou même lors d'une action commerciale en rue. Et nul besoin, par la suite, de devoir procéder à un pénible ré-encodage pour pouvoir utiliser les données collectées : celles-ci sont à votre disposition en temps réel au fur et à mesure de leur acquisition.

Mais Freedelity innove encore par rapport aux autres solutions du marché en combinant ce système d'acquisition radicalement simplifié avec la puissance de sa plateforme d'analyse, de reporting et de communication, grâce à laquelle il est désormais possible, en quelques clics, de déterminer la provenance des prospects identifiés, de les segmenter et de les classer sur d'innombrables critères, et de communiquer avec eux de manière toute aussi intuitive !

Inauguré en collaboration avec le prestigieux Groupe Rossel lors de la dernière Foire du Livre de Bruxelles, "OnShow!" a depuis fait ses preuves en permettant à diverses entreprises d'optimiser l'acquisition et l'exploitation de leurs prospects lors de salons comme Batibouw, Wellness ou encore Entreprendre 2011.

Sabine Lévy, responsable du Marketing et de la Communication du journal "Le Soir" : « Nous avons testé le système Freedelity pour la première fois lors de la Foire du livre 2011, car nous voulions simplifier l'acquisition des coordonnées des personnes désireuses de recevoir un abonnement à notre journal. Cette solution nous a donné entière satisfaction, tant pour la collecte (plus facile, plus rapide et plus conviviale) que pour le traitement et l'exactitude des informations recueillies. Depuis lors, nous avons déjà réutilisé Freedelity dans d'autres foires et salons où nous sommes présents. »

A propos de Freedelity

Freedelity, une société ICT basée à Nivelles, dans le Brabant Wallon, est née en 2010 de la réunion de trois passionnés, et s'est donné pour objectif de doter la carte d'identité électronique d'une réelle utilité pratique au quotidien en y adjoignant une série de services à forte valeur ajoutée. Pour ce faire, Freedelity met à la disposition des professionnels et des commerçants une plateforme logicielle unifiée de type CRM permettant d'acquérir, de qualifier, de fidéliser et de communiquer avec des clients, des consommateurs, des contacts et des prospects.

Comment contacter Freedelity ?

02/880.98.36 / info@freedelity.be / www.freedelity.be / www.twitter.com/freedelity
Publié le 13/02/2011 @ 17:56:09 Dans Actualité
Six mois... Cela paraît à la fois si long et si court ! Cela fait pourtant juste un peu plus de 200 jours que notre équipe de passionnés s'est lancée à l'aventure, avec un produit alors totalement inconnu - et inédit, et une question qui revenait dans toutes les bouches : les consommateurs accepteront-ils d'utiliser leur carte d'identité comme carte de fidélité ?

Sûrs de notre concept, basé sur de nombreuses études et une analyse pointue du marché, nous avons choisi d'associer la ville de Nivelles - dont nous remercions chaleureusement tous les commerçants qui nous ont fait confiance dès le premier jour - à notre projet pilote. C'est très rapidement que nous sommes passés en phase de commercialisation, accueillant chaque semaine de nouveaux clients dans le monde de la fidélisation de demain.

Nous voyons aujourd'hui nos efforts couronnés d'un succès qui est allé au-delà de toutes nos espérances, tant nous suscitons l'intérêt : chez nos représentants politiques, auprès d'enseignes prestigieuses. Nul doute que 2011 verra la concrétisation de nombreux développements et partenariats initiés ces derniers mois - d'excellentes nouvelles en perspective !

Progressivement, les mentalités se sont adaptées à ce nouveau mode d'identification. Et il faut le répéter tant que faire se peut, pour dissiper toute équivoque sur le sujet : la carte d'identité électronique n'est qu'un moyen d'identification et ne contient in fine aucun détail sensible sur son propriétaire.

Mais revenons-en à nos moutons ! Ce 12 février, nous accueillions notre 10.000ème consommateur! Originaire de la belle ville de Charleroi, notre deuxième plus grosse ville d'origine (631 personnes) de nos consommateurs juste derrière Nivelles (751 personnes) - mais Bruxelles n'est pas en reste, comptabilisant 559 utilisateurs à Uccle, 406 à Ixelles, 398 à Bruxelles-ville et 244 à Anderlecht.

Un second point intéressant est la proportion hommes/femmes. Les hommes représentent 41% des consommateurs enregistrés, contre 59% de femmes. Cela démontre - si tant est qu'il le fallait - que les hommes sont eux aussi des clients fidèles mais qu'ils étaient réticents à rajouter des cartes supplémentaires dans leur portefeuille. Après tout, la clientèle masculine ne dispose en général pas de beaucoup de place dans son portefeuille et les cartes de fidélité y sont très sélectives. Ceci ne serait qu'une question de pratique? On peut le croire. Mais il semblerait, quoi qu'il en soit, que nous ayons pu leur proposer une alternative à considérer...

Dernière statistique pour ce premier billet de chiffres : les consommateurs actifs. Sur une journée-type, nous comptons environ 35% de nouveaux consommateurs pour 65% de consommateurs récurrents. C'est là un excellent signe, aussi bien pour nous que pour toutes les enseignes qui nous font déjà confiance.
Publié le 22/09/2010 @ 16:45:45 Dans Actualité
Jeudi dernier, le 16 septembre, nous avons présenté Freedelity à un auditoire plein à craquer d'investisseurs, de geeks et de passionnés. L'accueil fut plus qu'enthousiaste, comme en témoigne l'article publié sur le blog Universem à l'issue de la conférence !

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(Encore un grand merci à nos amis de WeStartup pour avoir accepté de partager leurs photos !)
Publié le 16/07/2010 @ 16:54:38 Dans Actualité
Chère visiteuse, cher visiteur, bonjour !

Nous sommes heureux – et fiers – de vous inviter à partager les débuts de notre grande aventure. Depuis quelques jours, nous avons officiellement démarré nos activités, après avoir clôturé avec succès notre phase pilote dans la charmante ville de Nivelles, dans le Brabant Wallon.

Vous avez déjà pu suivre notre actualité via notre page facebook et notre feed twitter. Cependant, il était nécessaire de créer un point central pour vous permettre de rester au fait de notre développement, et nous permettre de mettre à votre disposition toutes les informations importantes concernant nos activités. C'est la raison d'être de ce blog.

Qu'y trouverez-vous ? Principalement des références vers le monde (finalement peu connu) de l'eID, ses nouvelles, les initiatives qui l'utilisent, mais également des astuces sur son utilisation pratique, les aspects légaux et privatifs, et une couverture plus homogène de notre visibilité dans la presse.

Nous tâcherons de mettre ce blog à jour aussi souvent que possible. Nous vous y donnons rendez-vous très bientôt, et vous invitons - si ce n'est encore fait - à vous abonner à notre flux RSS, et à nous rejoindre sans tarder !

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